
PLAQUE DE MONTAGE
Plaque de montage (eng: Mounting plate) Partie d’une charnière, d’un loquet ou d’une poignée permettant de fixer le matériel à une armoire. Les plaques de montage facilitent la fixation des portes aux cadres.
PLAQUE
Plaque (eng: Plate) Large acier laminé à plat. Il est maintenant généralement admis que l’acier de plus de 3 mm (1/8 pouce) d’épaisseur est une plaque. Voir aussi la feuille.

PLIAGE (DE TÔLES MÉTALLIQUES)
Pliage (de tôles métalliques) (eng: Folding – of metal sheets): Un type de technique de pliage de métal dans lequel des poutres de serrage maintiennent le côté le plus long de la feuille; le faisceau monte et plie la feuille, permettant la formation de pièces avec des angles de courbure positifs et négatifs. Dans le pliage du métal, l’angle de pliage est influencé par des facteurs tels que: l’angle de pliage de la poutre, la géométrie de l’outil et les propriétés du matériau. Le pliage permet le travail de grandes feuilles, facilitant l’automatisation du processus.
PLIAGE DU MÉTAL
Pliage du métal (eng: Bending): Une opération de modelage des métaux qui consiste à la déformation d’un matériau, habituellement une feuille plate ou d’une bande métallique, en la déplaçant autour d’un axe rectiligne tout en appliquant de la pression afin de le plier.

POINÇONNAGE
Poinçonnage (eng: Punching): Un processus de formage de métal qui utilise une presse mécanique (appelée presse à poinçonner) pour forcer un outil (appelé un poinçon) à travers la pièce à usiner afin de créer un trou. Le poinçonnage est applicable aux métaux et autres matériaux qui se présentent sous forme de feuille. De plus, le poinçonnage est l’une des méthodes les moins chères pour créer des trous dans les matériaux en feuille dans des volumes de production élevés. Contrairement au perçage, un poinçon pousse le métal à travers un trou et la limace sort par dessous, qui peut être réutilisée ou jetée en fonction de l’objectif.
POINÇONNAGE À CHAUD
Poinçonnage à chaud (eng: Hot punching): Dans les applications de forgeage des métaux, la pièce métallique est souvent poinçonnée à chaud, d’où le nom de l’opération – poinçonnage à chaud.
POUTRE
Poutre (eng: Beam): Élément structurel principalement utilisé pour résister à des charges qui sont généralement appliquées latéralement à l’axe de la poutre. Son mode de déviation est principalement par flexion. Les poutres peuvent être caractérisées par leur mode de support, leur profil (forme de section, par exemple des poutres en I, des poutres en H, des poutres en T), leur longueur et leur matériau (par exemple de l’acier, de l’aluminium, du bois). En règle générale, une «poutre structurelle» est une description d’éléments de construction, de bâtiment ou de génie civil, mais toutes les structures telles que les châssis d’automobiles, de machines et autres systèmes mécaniques ou structurels contiennent des structures de poutres. Ils sont également conçus pour supporter des charges latérales et sont analysés de la même manière.
POUTRE EN – H
Poutre en H (eng: H-Beam): Elément structurel de section transversale en forme de H, principalement utilisé dans la construction pour résister aux charges qui sont généralement appliquées latéralement à l’axe de la poutre. En plus de leurs propriétés de résistance au poids différentes, la différence visuelle entre un faisceau en H et un faisceau en I réside dans la bride, la bride du faisceau en H n’ayant pas d’inclinaison, les surfaces supérieure et inférieure étant parallèles.

POUTRE EN – I
Poutre en I (eng: I-Beam): Élément structurel de section transversale en forme de I, principalement utilisé dans la construction pour résister à des charges qui sont généralement appliquées latéralement à l’axe de la poutre. Outre leurs propriétés de résistance au poids différentes, la différence visuelle entre une poutre en I et une poutre en H réside dans la bride, la bride de la poutre en I a une inclinaison et les surfaces supérieure et inférieure ne sont pas parallèles.
